jeudi 11 octobre 2012

Concours d'agility d'Erstein




2 commentaires:

  1. bonjour, je m'appèle Christianne et je viens d'adopter une chienne bernard de 10 ans pour la sauver de l'euthanasie, elle est sourde et je n'ai jamais eu de chien sourd, j'ai visionné tes vidés, c'est super ce que tu fais avec ton loulou, peux tu me donner quelques conseils pour m'aider a me faire comprendre par ma louloute,
    merci a toi et je l'espère a bientot

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christianne,

    J'ai beaucoup utilisé la nourriture pour travailler ma chienne. Il faut que tu restes "propre" sur les gestes que tu lui apprends, c'est à dire toujours faire le même geste de la même façon, etc.. Il faut remplacer les ordres vocaux par des gestes. Pour attirer son attention, si elle ne te regarde pas, tu peux taper du pied au sol par exemple (elle ressentira les vibrations au sol). A distance, il faut essayer de faire des gestes amples. Es-tu sur facebook ? Plus facile de communiquer là-bas que sur ce blog. Si t'as des questions précises, il ne faut pas hésiter à les poser ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer